Description du livre

Le voyage d'un peintre chinois en Provence

Ji Dahai

Trés bon état : 30,00 €

Je suis arrivé en Provence par un jour de mistral, poussé par un vent de liberté. Observer la nature, sentir avec son coeur chaque arbre et chaque brin d'herbe, aspirer l'énergie du ciel et de la terre, garder l'esprit humble et simple, méditer chaque matin avec mes exercices de calligraphie chinoise... c'est ainsi ma Provence, une Provence si lointaine et si proche, la Provence d'un Chinois.

Pour réaliser les soixante-dix peintures de cet ouvrage, Ji Dahai a séjourné spécialement une année complète en Provence, dont il restitue les paysages et les ambiances avec les techniques traditionnelles de peinture chinoise. Des calligraphies chinoises accompagnent tous les tableaux.

Ji Dahai, né en 1968, a eu la chance de recevoir très jeune l'enseignement de grands maîtres comme Lai Shaoqi qui l'a mené sur la voie de la recherche personnelle dans la peinture traditionnelle chinoise. Issu de l'université des langues étrangères de Pékin, il a reçu une éducation en langue et civilisation françaises. Pour les besoins de sa peinture et de sa création, il a choisi de vivre à Songzhuang, le village des artistes de Pékin, où il expose en permanence ses oeuvres.
Il est déjà l'auteur de Un artiste chinois sur les chemins de Compostelle, paru en 2005 aux Editions Ouest-France.

Détails du livre

  • Relié : 138 pages
  • Editeur : Ouest-France
  • Genre : ARTS
  • Année de publication : 2006
  • ISBN-10 : 
  • ISBN-13 : 978-2737338458
  • Note moyenne des clients : 
    Il n'y a pour l'instant aucune note client.

Laisser un commentaire

Pour laisser un commentaire et noter ce livre veuillez vous connecter.

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.